Les amis de Clermont-le-Fort

Accueil du site > Vie associative

Vie associative

Dernier ajout : 16 septembre.

JPG - 30.9 ko
Evocation du clocher

C’était une première pour les Amis de Clermont d’inviter tous les amateurs à venir peindre sur le motif dans le village, et pour la municipalité de s’associer à la manifestation en prêtant la maison commune pour l’exposition des toiles de Ginette Nicolas et en offrant le pot de conclusion.

Ce dimanche 20 septembre, dimanche de la Journée du Patrimoine, certains n’ont pas regretté de s’être levés tôt pour saisir la belle lumière de l’automne. Et en fin d’après-midi, dans l’ambiance festive de la terrasse du bar-restaurant de Jérôme, le public était nombreux autour des dix peintres qui apportaient leur œuvre.

JPG - 31 ko
dimanche festif

Parmi eux, on comptait quatre Clermontois. Les autres participants étaient venus de Pompertuzat, de Ramonville, de Pinsaguel, d’Eaunes. Tous les âges étaient représentés. Des techniques fort diverses ont été utilisées : huile, acrylique, aquarelle, pastel, feutres, crayons…. Presque tous ont peint ou dessiné les bâtiments du Fort, porte ou clocher. Une seule personne est partie peindre au bord de l’Ariège.

Ginette Nicolas, de l’Association La Gleysette, a remis à chaque participant une récompense, modeste sans doute mais souvenir du plaisir partagé par tous, organisateurs comme participants, qui auront peut-être envie de recommencer l’expérience car il y a dans l’étendue de la commune de merveilleux chemins offrant des points de vue inédits.

JPG - 45.5 ko
Oeuvre en chantier

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP