Les amis de Clermont-le-Fort

Accueil du site > Sentiers de randonnée > Vers les villages voisins : des sentiers assez fréquentés mais pas (...) > 2.2 De Clermont à Lacroix-Falgarde par le bord de l’Ariège.

2.2 De Clermont à Lacroix-Falgarde par le bord de l’Ariège.

jeudi 1er mai 2008, par Geneviève Durand

Retours possibles par Goyrans

A. Un poteau de signalisation indique le départ du sentier qui descend tout droit vers l’Ariège par le chemin botanique.

B. A mi-pente, on laisse le chemin qui descend directement et on prend à droite le chemin qui traverse en diagonale la pente, passe près d’une source, puis de l’ancien bac, et suit l’Ariège (fin du sentier botanique).

P. On quitte le bord de l’eau pour rejoindre la rue du hameau des Fraysses.

O. Une fois dans cette rue, on prend à gauche ; on traverse la route D 68 E et on continue sur une route empierrée (D 68 F) jusqu’à la limite de Clermont formée par un ruisseau : le Riou Gautier (appelé Regaut sur la carte IGN). A partir de là, route goudronnée jusqu’au Moulin de Goyrans. Possibilité de monter à Goyrans par route.

Q. Après avoir longé les bâtiments, on continue plein nord par un chemin de terre : il faut rester le plus près possible du coteau sans s’engager dans des chemins qui vont vers l’Ariège et se perdent dans des zones marécageuses.

X. Laisser à droite le chemin du Bugat par où on pourrait aussi remonter vers Goyrans

Y. Continuer jusqu’au pont en fer de Lacroix-Falgarde.

Z. Cinquante mètres plus loin, s’ouvre au milieu des maisons un chemin balisé partiellement en escalier, le chemin de la Carrierette qui monte directement sur le coteau et aboutit au hameau des Roches, puis à la D 68.

JPG - 365.3 ko
De Clermont à Lacroix

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP